Bernhard Rüdiger 2008 L'ange de l'histoire encre sur papier 140 x 90 cm

Bernhard Rüdiger 2008
L’ange de l’histoire
encre sur papier
140 x 90 c

« Sa mère ayant une fois pour toute réglé l’ordonnance des repas, Raymond Roussel tient às’y conformer sans rien changer. Cependant, se levant tard après avoir souvent travaillé toute la nuit, désireux aussi d’être libre le soir pour se rendre au spectacle, le nombre des repas ne lui convient plus. Aussi a-t-il adopté une solution qui concilie son respect de la tradition et son besoin de liberté : il prend ses quatre repas en un seul service qui comprend successivement le déjeuner, le dîner de midi, la collation de cinq heures et le souper du soir… Si l’on en croit André Guillot, le « repas » se déroule invariablement de 12h30 à 17h30.  » Raymond Roussel biographie de François Caradec 1997. 

Un FlyingDinner inspiré des repas ininterrompus de Raymond Roussel  avec Bernhard Rüdiger, Mélanie Martinez-Llense, Actrice et François Piron, commissaire de l’exposition Nouvelles impressions de Raymond RousselPalais de Tokyo, Paris.

Chez Cartet, de 12h30, sans interruption jusqu’à…

Pamplemousse Pressé, Brioche et Confiture, Champagne Legras Grand cru Blanc de Blancs , Crevettes Grises,Lalou-Bise Leroy Chassagne-Montrachet premier cru Morgeot 1999, Museau,Dominique Laurent Nuits-Saint-Georges Rue de Chaux 2002, La Petite Eglise Pomerol 2002, Navarin de Printemps, Eau de Thonon, Roquefort, Granité de Guiraud 1er grand Cru Classé, Sauternes 1999, Quatre-Quart et marmelade d’oranges amères, Café grand Cru Noir de Noir, Merveilles

Lieu : chez Cartet, 75011 Paris

GIFflyngdinners18mai2013